en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de l'oeuvre et de la trajectoire intellectuelle du sociologue français, dans laquelle l'auteur révèle l’existence d’un grand projet caché qui aurait guidé ses recherches. A travers une enquête anthropologique, l’auteur interroge la source, la cohérence et la finalité de ce projet énigmatique, tout en mettant en lumière le mythe fondateur des sciences sociales. ©Electre 2026
Délivre-nous de la Modernité
L'énigme Bruno Latour
Chercheur et intellectuel français parmi les plus renommés de nos jours, Bruno Latour est mondialement salué comme un grand théoricien de la sociologie, un pionnier de l'ethnographie des sciences, un penseur de l'écologie, un observateur critique de la Modernité occidentale.
Son oeuvre demeure cependant déroutante et mystérieuse. Au terme de sa carrière, Latour finit par avouer, sans en dire plus, que ses recherches avaient été mises de bonne heure au service d'« un grand projet caché ». Quel était cet énigmatique projet, sa source, sa cohérence, sa finalité ? C'est à ces questions que répond l'enquête présentée dans ce livre.
En examinant la pensée de Latour, l'anthropologue Wiktor Stoczkowski conteste le récit fondateur des sciences sociales, jusqu'alors imaginées comme une innovation majeure de la Modernité, surgie d'une rupture radicale avec les régimes de connaissance antérieurs, au premier chef les doctrines théologiques.
Cette immersion dans les dédales d'une oeuvre marquante de notre époque nous entraîne dans des considérations d'une grande actualité, touchant à la question des mécanismes ignorés de nos savoirs.
Paru le : 04/02/2026
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Wiktor Stoczkowski
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1896-0
EAN13 : 9782830918960
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 312 g