en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un soir de tempête de neige, Julien et Marie se disputent dans leur voiture. Le ton monte, elle descend et il fait mine de poursuivre sa route avant de se raviser et de retourner la chercher. Il ratisse les environs avant de se résoudre à appeler la police mais Marie est introuvable. Sept ans plus tard, elle réapparaît et dit avoir été enlevée par un homme. Pour elle, sept jours se sont écoulés. ©Electre 2026
« Je l'imagine, flottant au-dessus des prairies, dansant au coeur des clairières.
Je me raconte des histoires parce qu'elle en est devenue une elle-même. »
Un soir de neige, un couple se dispute dans sa voiture.
Les enfants dorment sur la banquette arrière. Après vingt ans de complicité, Marie a trompé Julien. Le ton monte.
Marie descend, claque la portière. Julien feint de poursuivre sa route, mais il fait nuit, c'est la tempête, alors il rebrousse chemin.
La forêt s'étend, impénétrable. Julien ratisse les environs pendant des heures : aucune trace de Marie. Une enquête est lancée ; elle ne donnera rien.
Sept ans s'écoulent, sept ans pendant lesquels Julien et les enfants doivent apprendre à vivre avec le mystère absolu de cette disparition.
Jusqu'à ce qu'un soir, on frappe à la porte...
Un monde sur le point de basculer, des enjeux intimes bouleversants... Fabrice Colin se penche avec délicatesse sur ceux qui restent, leur deuil impossible, leurs blessures, leurs amitiés, leurs amours. Au fond : leur humanité.
Paru le : 02/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Colin
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9534-5
EAN13 : 9782702195345
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 266 g