en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsqu'ils se rencontrent, lui joue du piano tandis qu'elle rêve de devenir écrivaine. Vingt ans après cette ancienne histoire d'amour, ils se retrouvent, alors que leurs vies sont sur le point de basculer. ©Electre 2025
Seconde Ballade
Vingt années de silence. Ils se sont aimés autrefois. Il enseignait le piano, elle se rêvait écrivaine. Ils partageaient un appartement à Lille, arpentaient les rues de Paris, longeaient les falaises d'Étretat, au bord de l'abîme, se quittaient, se rabibochaient... Et puis plus rien...
Il la recontacte un jour. Leurs vies ont changé l'amour est loin, cède le pas à l'amitié. Ils s'appellent souvent, elle marche seule, pendue au bout de ce fil rouge. Elle retrouve avec lui une partie d'elle-même qu'elle avait laissée de l'autre côté du miroir. Et puis lui. Son humour, sa profondeur, leur complicité. Mélancolie douce.
Mais c'est une ballade. Une ballade est tragique. Le rythme de la berceuse s'emballe, laisse poindre une inquiétante étrangeté sur fond de souffrance mentale. C'est une nouvelle histoire qui s'écrit, singeant comme elle peut les mouvements de la deuxième Ballade de Chopin.
Il jouait ce morceau, jadis. C'était son favori. Elle l'écoute encore aujourd'hui.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emilie Gévart
Éditeur(s) :
Les Passagères
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487695-10-8
EAN13 : 9782487695108
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 380 g