en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Louis, un jeune espoir de la politique, est assassiné. Revenant à la genèse de ce drame, l'auteur esquisse le portrait d'une société rongée par le consumérisme, le monde virtuel et la bêtise idéologique. Premier roman. ©Electre 2025
Les terres mortes
« Néanmoins, plus il gagnait en popularité, plus Louis se révélait odieux. Il eût été faux de juger que cette méchanceté, en embrassant toujours les bonnes causes, ne faisait que se déguiser en vertu. La croyance en des principes justes était au contraire la condition nécessaire à sa cruauté. À la domination économique des libéraux se substituait la brutalité de sa morale. Il était, en ce sens, l'inverse d'un notable. Les notables sont de beaux salauds, d'accord. Des bourgeois droits dans leurs bottes, d'accord. Mais les défenseurs du Bien comme Louis sont des salauds qui s'ignorent et c'est bien plus dangereux.. »
Louis, un jeune espoir de la politique, meurt assassiné. Comment un tel crime a-t-il pu se produire ? Dans la genèse de ce drame, s'esquisse le portrait moral d'une société dévorée par le consumérisme, la virtualisation des rapports humains et la bêtise idéologique.
Paru le : 18/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Boksztejn
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Eléphant blanc
Contributeur(s) : Préfacier : Patrice Jean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38638-210-9
EAN13 : 9782386382109
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 500 g