en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles interdisciplinaires croisant l'art, la philosophie, l'éthologie et la géographie consacrés aux réactions des animaux face à des environnements artificialisés, questionnant la responsabilité humaine et la nécessité d'une cohabitation interspécifique. ©Electre 2025
Arts et ruses, animaux et milieux s'attache aux réponses, adaptatives ou résistantes, rusées ou résignées, que des animaux opposent à des milieux artificialisés ou contraints. Cette approche interroge la responsabilité humaine quant à l'exigence éthique et la nécessité vitale d'une cohabitation interspécifique, mais fournit également des pistes pour l'inventer. Deux tomes composent l'ouvrage : Katrin Gattinger : Plan B, la première monographie de cette artiste et Inventions animales d'espaces habitables, constitué d'articles interdisciplinaires (art, philosophie, éthologie, géographie). Les textes de ce recueil interrogent la condition animale à partir de contextes particuliers dans lesquels un groupe ou un individu spécifique se trouve privé de son milieu naturel pour être parfois introduit dans un espace inhabitable. À l'aune d'une crise générale de l'habitabilité du monde, comment croiser les ressources animales et les initiatives humaines pour inventer d'autres formes de partage de la terre. Quelles cohabitations interspécifiques peut-on envisager dans un monde de plus en plus inhospitalier ?
Paru le : 12/08/2025
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sandrine Israel-Jost - Directeur de publication : Katrin Gattinger
Série(s) : Arts et ruses, animaux et milieux
ISBN : 978-2-87317-651-8
EAN13 : 9782873176518
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 264 g