en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre de Bruno Edan, brillant élève des Beaux-Arts de Paris, qui meurt en 1981, à 23 ans. ©Electre 2026
Le 11 février 1981, Bruno Edan, brillant élève des Beaux-Arts de Paris, meurt terrassé par une crise d'asthme. Il n'a que 23 ans. Il laisse une oeuvre flamboyante qui restera invisible et donc inconnue pendant quarante années.
Paysages, portraits, autoportraits, poèmes et journaux intimes : tout a été conservé. Grâce à sa famille qui a entrepris de la faire connaître et reconnaître, son oeuvre revit aujourd'hui par des expositions et par une présence continue dans la Galerie Saphir.
Le livre de Delphine Durand, historienne de l'art, permet d'approcher la puissance exceptionnelle de cette peinture profondément expressive et lyrique accordant à la couleur la première place.
Bruno Edan était un être incandescent qui, dans un court et tragique destin, a incarné le génie même d'un artiste.
Paru le : 05/02/2026
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Delphine Durand
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Beaux-livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-413-0829-3
EAN13 : 9791041308293
Reliure : Relié
Pages : 143
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 960 g