en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Casablanca, 1955. Allongée sur l'îlot où elle le retrouvait six ans plus tôt, Reine vient d'apprendre la mort de Jean, son amant. Alors qu'elle cherche une raison de ne pas se laisser emporter par la marée montante, les souvenirs la submergent : sa naissance en France dans une famille pauvre, son adoption, l'invitation d'un oncle au Maroc et le piège d'un mariage sans amour. Premier roman. ©Electre 2026
Les Courants d'arrachement
Casablanca, 1955. Une femme est allongée sur un rocher encerclé par les vagues. Bientôt, les courants d'arrachement l'empêcheront de regagner la terre. En face d'elle, sa fille dort sur la plage, exposée au danger.
Affleurent à sa mémoire les épisodes de sa vie : son enfance de misère en Normandie ; son placement dans une famille de coeur fauchée par la Shoah ; son adoption par son oncle fortuné au Maroc ; la prison d'un mariage de raison et l'emprise d'un frère incestueux.
Dans ce chaos, son amour pour un homme l'a sauvée : Jean, amant secret et père de son enfant, disparu depuis cinq ans et dont elle vient d'apprendre qu'il ne reviendrait pas.
L'océan monte. Sur le rocher des condamnés, Reine veut-elle encore vivre ?
Saga familiale, épopée intime et fresque historique, Les Courants d'arrachement déroule vingt ans d'histoire de France, des années 30 aux dernières heures du Protectorat, à travers le destin d'une héroïne solaire et intrépide. Un premier roman majestueux.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elise Lépine
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-84224-8
EAN13 : 9782246842248
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 360 g