en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Printemps 1941. Tandis que la Grèce a capitulé face aux nazis et que Hitler mise sur une victoire éclair, la Crète résiste. Etudiante à Réthymnon, Zena tente de rejoindre sa famille sur les hautes terres de l'est. En route, elle se met au service du maquis. Courant à travers la montagne pour transmettre des messages cruciaux, elle ne se rend pas compte qu'elle va aussi à la rencontre d'elle-même. ©Electre 2026
Printemps 1941. Les troupes aéroportées de Hitler fondent sur l'île de Crète. Tandis que la Grèce a capitulé face aux nazis et que Hitler mise sur une victoire éclair, les Crétois résistent.
La jeune Zena, étudiante à Réthymnon, sait qu'elle ne peut pas rester en ville. Elle fuit devant la menace et tente de rejoindre sa famille sur les hautes terres de l'est. En route, elle choisit non pas de prendre les armes mais de se servir de ses jambes pour transmettre au maquis des informations cruciales. Elle court, elle court à travers la montagne, défiant l'ennemi dont elle décuple la rage, sans se rendre compte qu'elle va aussi à la rencontre d'elle-même. Où qu'elle aille, Zena est une flèche qui traverse la nuit. La guerre transforme sa vie en destin.
Par la magie de son écriture, Bruno Doucey, romancier, poète et éditeur de poètes, nous embarque dans un voyage dont on ne sort pas indemne. Où que j'aille est un immense roman de résistance, un hymne à la liberté et à la vie.
Paru le : 09/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Doucey
Éditeur(s) :
Editions Emmanuelle Collas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487817-20-3
EAN13 : 9782487817203
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 281
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 250 g