en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand son fils Gabriel commet l'irréparable sur sa jeune maîtresse Emmy, Charlotte, comédienne et mère dévouée, oscille entre cécité volontaire et douloureuse quête de vérité. Face à elle, d'autres figures incarnent les modalités du deuil, du sacrifice et de la vengeance : Oriane, marquée par la perte de sa fille, Emmy, Sarah, l'amie sacrifiée, et une mystérieuse poète-narratrice emprisonnée. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Le monde de Charlotte, comédienne et mère dévouée, s'effondre quand il se heurte à une vérité tragique : derrière l'apparence angélique de son fils, Gabriel, se cache un être envieux et un amant violent, meurtrier de sa jeune maîtresse. Écartelée entre aveuglement et effroyable vérité, c'est par l'expérience théâtrale que Charlotte va démêler le vrai du faux et affronter le mal dans sa double dimension : esthétique et séduisante sur scène ; éthique et insoutenable dans la réalité.
Dans l'ombre, une autre mère endeuillée, emprisonnée pour avoir vengé sa fille, exorcise sa propre douleur en portant la mémoire et le repentir de toute l'histoire. Chacune incarne ce que signifie transmettre, perdre un enfant ou porter la faute, mais toutes deux affrontent la même blessure : comment aimer quand le mal surgit au coeur de l'amour ?
Dans ce stabat mater poignant, tendu entre prière et cri, Cécile Ladjali explore une nouvelle fois le langage - entre théâtre, poésie et confession spirituelle - comme seul espace de salut face à l'inconcevable perte de l'enfant.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Cécile Ladjali
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-21637-5
EAN13 : 9782330216375
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 274 g