en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éloge des montagnes mêlant géologie, philosophie et poésie. Sous la forme d'une enquête, l'auteur fait vivre le ballet infiniment lent des montagnes, en racontant comment elles s'élèvent, s'aplatissent ou se télescopent. ©Electre 2026
Quand les montagnes dansent
Récits de la Terre intime
Dans cette enquête tout en poésie, Olivier Remaud entremêle une connaissance fine de la géologie à des réflexions philosophiques et sensibles pour nous faire vivre le ballet infiniment lent des montagnes.
En refermant ce livre, ces dernières ne nous semblent plus inanimées. Chaque rocher, chaque ligne de crête, chaque plateau d'altitude nous invite à comprendre comment les montagnes s'élèvent et s'aplatissent, se télescopent parfois, participent pleinement à l'ensemble des processus vitaux. Et nous montre à quel point nous sommes liés à la Terre, à ses éléments et tous ses peuples vivants.
Paru le : 04/02/2026
Thématique : Géosciences Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Remaud
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Postfacier : Valentine Goby
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-21573-6
EAN13 : 9782330215736
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 146 g