en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Observant une explosion de la haine sur les réseaux sociaux, qui se traduit par une profusion de messages violents, racistes, misogynes et homophobes, l'écrivaine montre qu'ils sont le point de rencontre entre les plus anciennes pulsions humaines et la technologie avant-gardiste. Son analyse est complétée de propositions. ©Electre 2026
Un violent désir de chaleur humaine
« Le premier message est arrivé sur mon compte à 23h03. Je me suis dit, ça doit être une erreur. »
On ne compte plus les messages violents, racistes, misogynes, homophobes, qui déferlent sur nos appareils. Et dans nos vies. Quelque chose de profond et d'enfoui a explosé à la faveur des réseaux sociaux : la haine. Notre haine. À la légitime question, que faire ?, on pointe du doigt les objets, ce téléphone que l'on dit smart, ces réseaux que l'on dit sociaux. Interdire ? Supprimer ? Mais s'ils sont une des causes de cette violence, sont-ils vraiment la cause ?
Tania de Montaigne nous livre une analyse implacable, mais aussi un manifeste plein de talent, d'énergie et d'espoir. Et s'il était temps d'opposer à la morbidité ambiante une vitalité radicale ?
Paru le : 28/01/2026
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Tania de Montaigne
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83858-6
EAN13 : 9782246838586
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 148 g