en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'avocat et écrivain palestinien s'inspire de ses promenades dans les années 1970 pour livrer une méditation sur le passé et l'avenir de ce territoire, de Jérusalem à Ramallah, de Qumran à Jéricho. Ecrit en 2008, ce texte constitue un témoignage de la beauté perdue des paysages palestiniens. Prix Orwell 2008. ©Electre 2026
« Lorsque j'ai commencé à faire de longues promenades en Palestine à la fin des années 1970, avant les changements irréversibles qui allaient en défigurer l'horizon, les collines proches de Ramallah, les wadis des environs de Jérusalem et les splendides ravins qui bordent la mer Morte étaient comme une grande réserve naturelle. C'était le genre d'endroit dont la beauté intacte procure un immense sentiment de liberté. Mais le mur de séparation a pénétré les terres des Palestiniens comme autant de coups de poignard. Tandis que leur monde se réduisait, celui des Israéliens ne cessait de s'étendre : les nouvelles colonies détruisent à jamais vallées et falaises, et transforment cette merveilleuse terre que de nombreux Palestiniens ne connaîtront jamais.
À présent que presque plus personne n'arpente ces collines, debout sur les ruines de l'un de mes lieux préférés, près de là où je suis né et où j'ai toujours vécu, je sens que ces collines ne m'appartiennent plus. »
- Raja Shehadeh
Paru le : 06/02/2026
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Raja Shehadeh
Éditeur(s) :
Editions Emmanuelle Collas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Emilie Lacape - Préfacier : Emmanuelle Collas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487817-22-7
EAN13 : 9782487817227
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 244 g