en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes fondateurs de l'auteur. Pour A. Adler, à l'origine de la personnalité et des actions de chacun, se trouve un sentiment d'infériorité enraciné dès l'enfance, issu de la dépendance du nouveau-né. Un sentiment que l'être humain essaie de compenser ou de dépasser, en tâchant de gagner et de renforcer l'estime de soi. ©Electre 2026
« Être humain, c'est se sentir inférieur. »
Quand certaines personnes ne se sentent pas à la hauteur, d'autres ressentent le besoin d'en faire toujours trop. Qu'elles s'estiment moins douées que les autres ou carrément supérieures, c'est la même mécanique qui est à l'oeuvre : le complexe d'infériorité. C'est à Alfred Adler que l'on doit la découverte de cet élan qui nous pousse, mais qui souvent nous mine. Cet ancien proche de Freud ne croyait ni à l'inconscient ni à la place centrale de la sexualité. Pour lui, à l'origine de notre motivation et de nos actions, se trouve un sentiment d'infériorité, enraciné dès la prime enfance dans la fragilité et la dépendance totale du nouveau-né. Un sentiment que nous passons notre vie entière à essayer - avec plus ou moins de réussite - de compenser ou de dépasser, en tâchant de gagner et de renforcer notre estime de soi.
Paru le : 04/02/2026
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Alfred Adler
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot Psychologie
Contributeur(s) : Traducteur : Herbert Shaffer - Traducteur : Jacques Marty - Traducteur : Gaston Roussel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-94090-0
EAN13 : 9782228940900
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 80 g