en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Luigi Bellandi, professeur et traducteur, se remémore l'été 1972. Alors qu'il est âgé de 12 ans, sa famille loue une maison dans une station balnéaire huppée de la côte toscane et il découvre, en compagnie de sa voisine de plage, la musique, la lecture et la naissance du désir. Jusqu'à ce qu'un drame familial se superpose au massacre perpétré par l'organisation terroriste Septembre noir. ©Electre 2026
Septembre noir
Luigi Bellandi, professeur et traducteur, se remémore l'été 1972. Il a alors « douze ans et quatre mois » lorsqu'il retrouve la maison de vacances que sa famille loue chaque année dans une station balnéaire de la côte toscane. Pour celui que l'on surnomme Gigio, c'est la saison des découvertes - la musique, la littérature et la naissance du désir. Les Jeux olympiques de Munich débutent et l'éclosion des premières amours pourrait être joyeuse si l'on ne pressentait pas l'avènement d'un drame intime, familial et politique. La « férocité du monde » frappera immanquablement le jeune garçon cet été-là, marquant la fin de son innocence et une entrée brutale dans l'âge adulte.
Avec Septembre noir, le grand écrivain Sandro Veronesi met la puissance de sa plume au service d une tragédie au dénouement saisissant. Un roman inoubliable sur le pouvoir du langage et la nostalgie de la fin de l'enfance.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Sandro Veronesi
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Vittoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-84236-1
EAN13 : 9782246842361
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 316
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 334 g