en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme qui vient de mourir, Van, évoque, du fond de sa tombe au cimetière de Bobigny, les péripéties qui ont marqué la dernière année de sa vie d'exil en France. Sa femme, Lou, sa fille, Laure, une adolescente gothique, et une mystérieuse beauté eurasienne, Ulma, se racontent aussi tour à tour. ©Electre 2026
« Je laisse derrière moi trois femmes auprès de qui j'ai appris la signification du mot amour. »
Depuis son cercueil au cimetière de Bobigny, Van repense à sa vie, au drame qui l'a conduit ici et aux trois femmes qu'il laisse derrière lui : Lou, son épouse classique et coincée ; Laure, sa rebelle de fille, et Ulma, sa maîtresse fascinante. Tour à tour, chaque membre de ce quatuor raconte sa vérité avec une ironie joyeuse. Ils s'aimaient, se heurtaient, se décevaient. Jusqu'à ce qu'une lettre devienne la lame de fond qui bouleverse tous les liens difficilement maintenus.
Faisant ressurgir un passé violent, celui de la guerre au Vietnam et de la fin des années 1960, Linda Lê livre un grand roman sur l'amour et la trahison, sur la famille et l'exil, qui lui valut d'être finaliste des prix Goncourt et Goncourt des lycéens.
Paru le : 08/01/2026
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Linda Lê
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Satellites
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-05931-1
EAN13 : 9782267059311
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 190 g