Chargement...
Chargement...

Trahir et être trahi : analyse psycho-sociale du coup de poignard dans le dos

Auteur : Fanny Lalot

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des infidélités privées aux traîtrises politiques, l'autrice dresse une typologie des trahisons. Mêlant expériences personnelles et analyse psychologique, elle explore leurs mécanismes et leurs conséquences relationnelles, et tire des leçons pour mieux se comprendre afin de construire des liens plus harmonieux. ©Electre 2026

4e de couv. : Du poignard planté dans le dos de César par son fils Brutus aux multiples lâchetés de Miranda dans Le Diable s'habille en Prada, de l'idée préconçue que les femmes se crêpent le chignon entre amies tandis que les hommes se trahissent plus volontiers à des fins professionnelles, des petites déceptions privées aux grandes traîtrises politiques, cet essai propose de dresser une typologie de la trahison.

Psychologue de formation, Fanny Lalot s'interroge : pourquoi trahit-on ? comment réagit-on à une traîtrise ? comment maintenir une relation après les faits ? Au-delà des enquêtes et témoignages sur lesquels s'appuie la chercheuse pour brosser un panorama du paysage émotionnel que convoque la trahison, il s'agit de réfléchir en termes analytiques, psychologiques, et d'en tirer des leçons pour mieux se comprendre soi-même, comprendre les autres et, in fine, mener des vies plus harmonieuses.

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2026

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Auteur : Fanny Lalot

Éditeur(s) : Les Léonides

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-488335-35-5

EAN13 : 9782488335355

Reliure : Broché

Pages : 200

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 0 g