en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Indochine, la narratrice, une jeune Française de 15 ans, s'éprend d'un riche Chinois de douze ans plus âgé qu'elle. Elle souffre de la préférence marquée de sa mère pour son frère. Le récit se déploie autour du fleuve Mékong qu'il faut franchir pour se rendre à l'école de Saïgon. La rupture de la digue qui retient le fleuve menace la maison familiale. ©Electre 2026
L'amant de la chine du nord
Trente ans après la mort de Marguerite Duras, et trente-cinq ans après la parution du roman, Futuropolis propose une édition anniversaire illustrée par Philippe Dupuy, dont les images, mêlant dessins, extraits de textes et photographies, accompagnent avec retenue l'écriture précise de la romancière.
J'ai appris qu'il était mort depuis des années. C'était en mai 90, il y a donc un an maintenant. Je n'avais jamais pensé à sa mort. On m'a dit aussi qu'il était enterré à Sadec, que la maison bleue était toujours là, habitée par sa famille et des enfants. Qu'il avait été aimé à Sadec pour sa bonté, sa simplicité et qu'aussi il était devenu très religieux à la fin de sa vie.
J'ai abandonné le travail que j'étais en train de faire. J'ai écrit l'histoire de l'amant de la Chine du Nord et de l'enfant : elle n'était pas encore là dans L'Amant, le temps manquait autour d'eux. J'ai écrit ce livre dans le bonheur fou de l'écrire. Je suis restée un an dans ce roman, enfermée dans cette année-là de l'amour entre le Chinois et l'enfant. [...]
Je suis restée dans l'histoire avec ces gens et seulement avec eux.
Je suis redevenue un écrivain de romans.
Paru le : 11/02/2026
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Marguerite Duras Auteur (illustrateur) : Philippe Dupuy
Éditeur(s) :
Futuropolis
Gallimard
Collection(s) : Les mots s'illustrent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7548-2079-0
EAN13 : 9782754820790
Reliure : Relié
Pages : 267
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1060 g