en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interrogation contemporaine du mythe d'Hamlet, par un regard féminin et féministe. Prix Paul Claudel 2024. ©Electre 2026
Ophélie, jétais un récit
Le royaume pourri de Danemark est asséché. Au pied du château d'Elseneur, Ophélie enterre les saumons, tandis qu'un conflit politique intergénérationnel se joue entre cimetière et château.
Renversant le Hamlet de Shakespeare, Milène Tournier donne voix à Ophélie, cette noyée éternelle et muette. Elle offre une Ophélie-Cassandre, lanceuse d'alerte, qui se dresse contre le vieux monde et choisit son destin.
La langue virtuose déployée par Milène Tournier irrigue cette nouvelle pièce-monde, où l'on rencontre enfin celle qui a recouvré la parole pour énoncer la vérité face à tous ceux qui ne veulent pas l'entendre.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Milène Tournier
Éditeur(s) :
Editions théâtrales
Collection(s) : Répertoire contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-987-0
EAN13 : 9782842609870
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 186 g