en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur les conséquences de la course à la croissance et à la jouissance sur les sociétés contemporaines. L'auteure souligne le rôle du psychanalyste pour surmonter les impasses et relever les défis intimes ou collectifs qui se présentent. ©Electre 2026
Les crises se répètent, nous traversent et enténèbrent le monde. Elles ravagent le Sujet et tous les champs de notre existence. Nous respirons l'air du temps, nous l'incorporons, jusqu'à ne plus pouvoir le penser, jusqu'à s'en asphyxier, à en faire perdre le souffle à la planète. L'homme nouveau est appelé à se fondre dans le Marché, à s'y confondre, avec pour seule amarre, la boussole des profits... profiter, en surfant sur l'écume de la croissance et de la jouissance. Toutes les sphères de notre économie psychique se trouvent ainsi colonisées, jusqu'à étouffer la dimension éthique de la vie sous sa valeur marchande.
Ne pas se laisser embarquer par la folie du monde, se désaliéner des signifiants de l'Autre et des idées reçues, résister à l'engrenage de la répétition, c'est rendre à la psychanalyse sa fonction de subversion qui ouvre la fenêtre sur d'autres récits et d'autres possibles d'une vie. Au coeur d'une rupture anthropologique, l'acte analytique, à l'instar de l'acte créateur, irrigue un territoire psychique dont le terreau est devenu stérile. Contrer un processus nous menant à notre propre perte est un enjeu intime et collectif, un enjeu subjectif et politique. C'est l'enjeu de l'acte analytique.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Danièle Epstein
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Humus, le désir de l'analyste en acte
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Chemla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-8505-4
EAN13 : 9782749285054
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 204 g