en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du peuple juif qui s'inspire de la Bible et appuie son commentaire sur des sources historiques, religieuses et mythiques. Une charge contre le nazisme publiée en 1944, ici complétée de deux textes radiodiffusés. Traduction inédite. ©Electre 2026
« Le peuple fut profondément saisi. »
Écrite en 1943 alors que Thomas Mann s'est exilé aux États-Unis et qu'il vient d'achever l'immense « poème de l'humanité » qu'est Joseph et ses frères, La Loi est une oeuvre de combat. Entre politique et littérature, cette charge contre l'avilissement de la langue par des nazis qui avaient rapté, monopolisé, perverti, instrumentalisé des mots comme « esprit », « peuple » ou « guide » offre également, à travers la figure de Moïse, une réflexion sur l'exil, la morale humaine et l'art politique (qu'est-ce que façonner un peuple ?). Quelques années après, en 1950, Thomas Mann résumera ce qui l'aura tenu toute sa vie : « Défendre les valeurs humaines. Je ne ferai jamais rien d'autre. »
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Thomas Mann
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Joly - Préfacier : Frédéric Joly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-94068-9
EAN13 : 9782228940689
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 116 g