Chargement...
Chargement...

Le lien déraisonnable

Auteur : Bernard Shaw


11,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Marian Lind, une héritière, s'éprend de Ned Conolly, un ouvrier mécanicien qui s'est enrichi grâce à une invention, et l'épouse. Mais les préjugés de classe de la jeune aristocrate sont tenaces, et le couple s'apprête à divorcer, quand un amant s'interpose. ©Electre 2026

« Laissons de côté cette farce absurde : le mari offensé et magnanime, la femme coupable et repentante. Nous sommes un homme et une femme, rien de plus, rien de moins. »

Dans un concert de charité où on l'a convié à chanter, Ned Conolly, ouvrier mécanicien, fait la connaissance de Marian, une jeune aristocrate. Leur différence de classe rend toute union inenvisageable. Mais une invention révolutionnaire fait bientôt de Ned un ingénieur en vue. Sans l'avoir désiré, Marian accepte de l'épouser. Leur mésalliance survivra-t-elle aux préjugés de la haute société ?

Le Lien déraisonnable, avec ses personnages pétris de contradictions, est un plaidoyer plein d'humour et d'arguments en faveur de l'union libre. Prémonitoire du déclin de la morale victorienne et de l'obsolescence des castes, cette comédie sociale et sentimentale est digne d'une Jane Austen qui aurait connu la révolution des moeurs.

Fiche Technique

Paru le : 05/02/2026

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Bernard Shaw

Éditeur(s) : Archipoche

Collection(s) : Archipoche

Contributeur(s) : Traducteur : Augustin Hamon - Traducteur : Henriette Hamon - Traducteur : Olivier Philipponnat - Préfacier : Olivier Philipponnat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-392-0705-8

EAN13 : 9791039207058

Reliure : Broché

Pages : 565

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 278 g