en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saint-Domingue à la fin du XVIIIe siècle. Minette, jeune métisse, possède une voix d'or qui la conduit à chanter au théâtre de Port-au-Prince. Cependant la couleur de sa peau l'empêche toujours de vivre en société. Elle tombe amoureuse d'un esclave affranchi, mais se rend compte que lui-même possède des esclaves qu'il maltraite. En pleine révolution, elle croise Rigaud, Pétion, Beauvais. ©Electre 2026
La Danse sur le volcan
1780. La bonne société coloniale de Saint-Domingue se presse au théâtre, insouciante et inconsciente de la décennie qui s'avance. Si tous sont subjugués par Minette, la nouvelle chanteuse, l'opinion se divise lorsqu'on comprend qu'elle est une sang-mêlé.
Passionaria en herbe, première comédienne de couleur à se produire sur scène, Minette se confronte à tous les combats, découvre l'ampleur des injustices, lutte contre les inégalités et résiste bientôt avec ceux qui aident clandestinement les marrons, les esclaves en fuite. Mais dans cette société en ébullition, à la veille de la Révolution française, Minette se heurte à ses propres contradictions quand elle découvre que son amant, un affranchi qui oeuvre contre les colons, est lui-même propriétaire d'esclaves. Alors que sa voix s'élève dans le théâtre de Port-au-Prince, au coeur de la nuit, le son du lambi déchire l'air, et partout la révolte gronde.
Véritable plongée dans la société coloniale de Saint-Domingue, La Danse sur le volcan est aussi le tragique portrait d'une héroïne flamboyante, sensuelle et passionnée.
Paru le : 08/01/2026
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Marie Vieux-Chauvet
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Hermary-Vieille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-387-0411-4
EAN13 : 9791038704114
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 496 g