en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers plus de cinquante ans de production, Martin Parr explore avec ironie les dérives contemporaines : tourisme de masse, domination de la voiture, dépendances technologiques et surconsommation. Son regard décalé témoigne d'une critique profonde de l’anthropocène. L’exposition réunit près de 180 œuvres, organisées en cinq sections thématiques. ©Electre 2026
Depuis plus de cinquante ans, le photographe britannique Martin Parr saisit les absurdités du monde contemporain, que ce soit la frénésie de la surconsommation, les ravages du tourisme de masse, la dépendance toujours croissante de l'humanité à la technologie ou sa relation complexe au règne animal.
Publié conjointement avec le jeu de paume, global warning propose une réinterprétation de l'oeuvre de Martin Parr, à une époque marquée par de nombreux bouleversements sociétaux. En reproduisant certaines des images les plus connues de Martin Parr aux côtés d'autres clichés rarement publiés, global warning retrace cinq décennies du regard incisif de l'un des photographes les plus célèbres au monde.
Paru le : 29/01/2026
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Phaidon
Ed. du Jeu de paume
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Quentin Bajac - Auteur du texte : Adam Greenfield - Auteur du texte : Violette Pouillard - Auteur du texte : Roberta Sassatelli - Auteur du texte : Jean-François Staszak - Traducteur : Patrick Hersant - Traducteur : Renaud Temperini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-83729-191-5
EAN13 : 9781837291915
Reliure : Relié
Pages : 215
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 962 g