en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suède, 1942. Inga, sa mère Ravdna et sa tante Anne retrouvent leur lieu de pâturage estival englouti par un barrage. Ravdna bâtit une maison de ses propres mains, défiant la loi interdisant la sédentarité aux Samis. Attirée par le confort moderne mais sensible aux combats de sa mère, Inga grandit dans cette tension. Au fil des décennies, le conflit se creuse entre les générations. Premier roman. ©Electre 2026
Je suis la mer
Printemps 1942, nord de la Suède. De retour de transhumance, Ipgá, sa mère Rávdná et sa tante Anne, nomades samies, découvrent leur campement d'été englouti par un barrage. Eglise, cimetière, forêt, souvenirs : tout a disparu sous les eaux du lac. Sans avertissement, leurs vies sont sacrifiées au nom d'un progrès énergétique qui méprise les peuples autant que les paysages. Véritable force de la nature, Rávdná s'obstine à reconstruire, arrimée à sa terre, tandis que la douce Irjgá grandit dans la fracture : entre loyauté et désir d'ailleurs, elle porte la douleur et la force d'un héritage menacé.
Roman des grands espaces et de la dépossession, Je suis la mer raconte l'effacement d'un monde et la persistance de la mémoire. Par sa langue poétique et rebelle, et toujours à fleur d'émotion, Elin Anna Labba fait d'un drame sami une oeuvre universelle.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Elin Anna Labba
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Sule - Préfacier : J.M.G. Le Clézio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-6911-9
EAN13 : 9782743669119
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 448 g