Chargement...
Chargement...

Le pouvoir des geeks : comment la contre-culture est devenue une arme politique

Auteur : Damien Leloup

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le journaliste montre comment, selon lui, la culture geek a été récupérée par l'extrême droite, de Steve Bannon à Elon Musk, et comment ce choc culturel influence la politique occidentale. ©Electre 2026

Pendant des années, les geeks ont vécu dans l'ombre. Minoritaires et parfois moqués à cause de leur passion pour les jeux de rôle, la littérature fantastique, les jeux vidéo ou l'informatique, ils ont aujourd'hui pris le pouvoir. Ils dirigent les plus grandes entreprises de la planète (Elon Musk, Mark Zuckerberg), occupent des postes politiques de premier plan (J.D. Vance), et les communautés qu'ils forment regroupent des dizaines de millions de personnes. Leurs références ont d'énormes répercussions partout dans le monde. Elles sont même devenues un enjeu de premier plan pour le néoconservatisme qui se les approprie et tente de les retourner à son avantage.
Le Pouvoir des geeks explore cette contre-culture devenue majoritaire et raconte comment elle contient aussi les ferments de la résistance.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2026

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Auteur : Damien Leloup

Éditeur(s) : Les Arènes

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-375-1535-3

EAN13 : 9791037515353

Reliure : Broché

Pages : 196

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 226 g