en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la crise de la politique culturelle, à l'échec de la démocratisation et au succès des plateformes qui imposent leurs contenus comme de nouvelles références, reléguant l'offre institutionnelle à la marge, l'auteur, conseiller au cabinet de l'adjointe à la Culture de la mairie de Paris, propose de créer de nouveaux territoires communs. Des interventions d'artistes appuient son propos. ©Electre 2026
Le monde de la culture traverse une crise inédite. Les coupes budgétaires se multiplient, accompagnées de discours hostiles envers les artistes. Plus préoccupant encore : ces attaques semblent rencontrer un soutien croissant au sein de l'opinion.
Dans ce manifeste, Victorien Bornéat porte un regard lucide sur soixante ans de démocratisation culturelle qui ont laissé les classes populaires au bord du chemin.
Pour sortir de l'impasse, il bouscule l'héritage d'André Malraux et de Jack Lang et formule une série de propositions concrètes à même d'inclure, enfin, toutes les générations et toutes les classes sociales.
Paru le : 23/01/2026
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Victorien Bornéat
Éditeur(s) :
Faubourg
Fondation Jean-Jaurès
Collection(s) : Poche
Contributeur(s) : Postfacier : Mohamed El Khatib
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487867-42-0
EAN13 : 9782487867420
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 98 g