en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice a grandi au sein d'un trio, constitué de sa mère et de deux hauts fonctionnaires sous de Gaulle : l'homme dont elle porte le nom surnommé le Loup et un autre appelé le Mandarin. En grandissant, elle se pose beaucoup de questions sur sa filiation, se demandant si le premier est vraiment son père. ©Electre 2026
Des années 1960 à aujourd'hui, la narratrice raconte sa filiation problématique, entre sa mère, le père dont elle porte le nom et qu'elle surnomme le Loup, et le Mandarin, tous deux hauts fonctionnaires sous de Gaulle. Inséparables, ils sont au coeur de la « Françafrique », ce système de politique énergétique et de l'armement des Trente Glorieuses, qui se soldera par un scandale politico-financier retentissant dans les années 1990. Occupant une place particulière dans sa famille pour des raisons qu'elle peine à saisir mais tentera d'éclaircir au fil de sa vie, la narratrice observe et décrit ce curieux trio. De qui est-elle la fille ? Du Loup ? Ou du Mandarin ? Une seule certitude traverse ce roman cruel et émouvant : être l'enfant du doute, c'est être celle qui doute - et dont on doute.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Cécile Desprairies
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-260-05774-1
EAN13 : 9782260057741
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 286 g