en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Paris de l'après-guerre, Giacometti mène une vie de reclus, travaillant sans relâche dans son atelier à ses sculptures. Tous les soirs, il détruit tout, porté par sa quête de vérité artistique et son ambition de penser un monde nouveau. Bientôt, de nouvelles figures, filaires et diaphanes, se dressent sous ses doigts, d'abord abstraites puis prenant la forme d'hommes en marche. ©Electre 2026
L'Homme qui marche
Je marche. Infiniment je marche. Je m'appelle Raoul, Jean ou Paul, Je n'ai pas de nom et j'ai tous les âges. Enjambant le temps, je suis cette silhouette blanche et omnisciente qu'Alberto, sa vie durant, a portée en lui : genèse lente et hésitante, inépuisable obsession.
Dans le Paris de l'après-guerre, avide de penser un monde nouveau, un homme, reclus dans l'atelier miséreux qui lui sert de logis, façonne, taille, retaille, creuse, lisse, avec obstination et sans relâche. Le soir venu, il détruit tout pour recommencer le lendemain dans une quête perpétuelle de vérité artistique.
Sous ses doigts se dressent bientôt de nouvelles figures, filaires et diaphanes, au bord de l'abstraction. Puis un homme, fendant l'espace de sa minceur, qui, les pieds ancrés au sol, avance. Alberto Giacometti vient de créer L'Homme qui marche, son oeuvre majeure.
Écrit sous forme poétique et introspective, l'auteure donne vie à l'atelier de l'artiste et à L'Homme qui marche. Symbole universel de la condition humaine confrontée aux traumatismes de la guerre, il incarne la fragilité mais aussi la persévérance et l'espoir d'un monde en reconstruction.
Paru le : 08/01/2026
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Aurélia Ojeda-Cassigneul
Éditeur(s) :
HD ateliers Henry Dougier
Collection(s) : Le roman d'un chef-d'oeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-312-0656-1
EAN13 : 9791031206561
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 148 g