en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lena et Tatjana, originaires d'Ukraine, ont émigré en Allemagne où elles ont élevé leurs filles Edi et Nina. Leur expérience passée, faite de corruption et d'oppression, continue de les affecter. Leurs filles préfèrent l'ignorer jusqu'au cinquantième anniversaire de Lena, où une confrontation révèle cette histoire commune à affronter ensemble. ©Electre 2026
- tout doit être splendide
Lena et Tatyana sont nées en Ukraine, en ex-URSS, mais la dissolution de l'Union soviétique les a amenées à léna, en Allemagne, où elles ont recommencé leur vie à zéro, élevé leurs filles Edi et Nina, et sont devenues amies. Pourtant, plus de vingt ans après, cette terre à laquelle elles se sont arrachées continue de les faire souffrir, tandis que leurs filles, désormais adultes, s'obstinent à ignorer son histoire et leurs origines. Pour Edi et Nina, le passé est le passé : l'enfance et l'adolescence de leurs mères, la corruption et le népotisme, le choix de ces deux femmes d'émigrer, puis la guerre dans le Donbass... tout cela ne les concerne pas.
La fête d'anniversaire des cinquante ans de Lena les réunit à nouveau toutes les quatre : une occasion rêvée - ou cauchemardée - de faire face ensemble à ce qui les sépare, mais aussi à ce qui les rapproche.
Depuis la perestroïka jusqu'aux conflits qui déchirent aujourd'hui les régions frontalières de la Russie, tout doit être splendide entremêle les destins de deux mères et deux filles qui se débattent avec leur identité, des petites villes balnéaires soviétiques à la scène queer contemporaine de Berlin.
Paru le : 05/02/2026
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Marianna Salzmann
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jeffrey Trehudic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-05596-2
EAN13 : 9782267055962
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 428 g