en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des années après avoir quitté Alger, où elle a grandi, pour s'installer en France, la narratrice, à la faveur d'une errance dans la ville, reconstitue le puzzle de ses souvenirs. Née dans les années 1960 d'un père algérien et d'une mère française, éduquée à l'école française, elle évoque la complexité de son identité ainsi qu'un pays où cohabitent les époques et les communautés. Premier roman. ©Electre 2026
L'Oiseau des Français
« Il y en a partout, des traces, en Algérie comme en France, il suffit de le savoir pour le voir. »
À Alger, dans les années 1960, la narratrice savoure le bonheur de l'enfance. Sa mère est française, son père algérien, elle appartient à l'une de ces familles dont les femmes ont épousé en pleine guerre des Algériens venus étudier en France et repartis dans un pays à reconstruire.
Devenue adulte, alors que l'utopie d'une société plurielle a disparu, la jeune femme, désormais installée en France, scrute ses souvenirs. Elle cherche à comprendre le décalage entre l'histoire officielle et son intuition profonde qu'existe un autre pays, où cohabitent véritablement époques et communautés.
Paru le : 05/02/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yasmina Liassine
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Au-delà des lignes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-35748-7
EAN13 : 9782266357487
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 100 g