en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes poétiques publiés en Afrique du Sud entre 1970 et 2019, à travers lesquels l'auteur évoque la douleur de l'exil mais également toutes les dimensions de son existence, spirituelles comme matérielles. ©Electre 2026
Peintre et homme de lettres sud-africain, considéré comme le plus grand poète de langue afrikaans de la seconde moitié du XXe siècle, militant de la lutte contre l'apartheid, contraint à l'exil, puis emprisonné en 1975, pour sept ans, par le régime nationaliste, suscitant alors la mobilisation de la communauté internationale, Breyten Breytenbach, disparu en 2024, fut une figure majeure de notre temps.
Cette anthologie réunit des textes publiés en Afrique du Sud entre 1970 et 2019 - poèmes écrits dans sa langue maternelle, qui permirent à Breyten Breytenbach de toujours maintenir un lien avec son pays. Marquée par la douleur de l'exil, oscillant entre une rage sourde, parfois désespérée, et la quête salvatrice d'une grâce immanente, cette somme poétique embrasse toutes les dimensions de la vie, tant matérielles que spirituelles : passion pour la nature sauvage, jouissance et réconfort de l'amour, combat pour la liberté...
« Je considère Breyten Breytenbach comme la dernière personne de sa génération, et peut-être la dernière personne de l'histoire, à maîtriser la langue afrikaans dans toute sa vigueur, sa souplesse, sa capacité à affronter le monde, son étonnante aspiration à la beauté. »
Paru le : 05/02/2026
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Breyten Breytenbach
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : John Maxwell Coetzee - Traducteur : Georges Marie Lory
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-232-14882-8
EAN13 : 9782232148828
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 154 g