Chargement...
Chargement...

Courlande

Auteur : Jean-Paul Kauffmann

Paru le : 08/06/2011
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Comme un récit picaresque, l'auteur, prix de la langue française 2009 et prix littéraire de la fondation Prince Pierre de Monaco 2012, livre ses pérégrinations dans cette province de Lettonie, ancien duché entre les mondes slave et germanique. Ce road movie baltique permet de croiser des personnages atypiques et d'évoquer l'ombre de Mara, que l'auteur a aimée il y a trente ans. Prix Nomad’s 2010. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Courlande La Courlande, pays de nulle part ? Longtemps occupée par les Soviétiques, interdite d'accès jusqu'en 1991, cette contrée des confins bordée par la mer Baltique surgit aujourd'hui intacte avec ses ciels infinis, ses forêts, ses plages désertes et ses châteaux en ruine détenus jadis par les barons baltes, descendants des chevaliers Teutoniques. À la recherche de Mara, un amour de jeunesse, Jean-Paul Kauffmann croise d'étranges personnages et succombe au charme de cet ailleurs, dernière écluse entre le monde slave et le monde germanique. Il a le don de nous rendre attachants les habitants de ce non-pays improbable. Pierre Assouline, La République des livres. [...] Courlande, un formidable récit littéraire, entre enquête journalistique, chronique historique, grand reportage et méditation sociologique. Marianne Payot, L'Express. Un livre superbe, dont chaque mot semble avoir été cueilli avec amour. Robert Solé, Le Monde.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les mains dans les poches, les yeux dans les livres

Sélections de livres

Au mois de juillet, un poche dans chaque main ! 3

Dossiers

Lectures d'été en livres de poche

Grands espaces ; Histoires d'eau ; Au cœur de la cité ; Enfance et famille...Sélection estivale des libraires de l'univers Poches et première édition d'un tout nouveau rendez-vous : Mollat Poches TV !

Dossiers

La fête des Pôpas

C'est la fête des pères. Alors si vous ne pensez pas lui offrir de la moquette pour son volant, des nouvelles chaussures à crampons ou une bouteille de whisky 20 ans d'âge, offrez-lui un bon livre. Il sera certainement ravi.

Fiche Technique

Paru le : 08/06/2011

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Kauffmann

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32230

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-13343-4

EAN13 : 9782253133438

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 315

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 172 g