en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1938, dimanche de Pâques. A 19 ans, Ivy commence sa vie au sein d'une famille artiste et bohème. Dans un décor idyllique de la campagne anglaise, chacun occupe sa place dans un ballet bien rodé où fusent opinions politiques et critiques sur l'art. Tandis qu'Ivy, son frère Joseph et leur entourage passent une agréable journée, une tragédie inattendue survient. ©Electre 2026
Jours de lumière
Six jours, six décennies : l'histoire d'une femme en quête de réponses aux événements de son passé et aux désirs changeants de son propre coeur.
1938, dimanche de Pâques. Ivy a dix-neuf ans. Elle est prête à commencer, enfin, sa vie. Sa famille bohème se réunit dans le décor idyllique de la campagne anglaise. Chacun occupe sa place, dans un ballet bien rodé où fusent opinions politiques et réflexions sur l'art.
Dans cette atmosphère printanière, Ivy, son frère Joseph et leur entourage se sentent à l'aube de quelque chose de grandiose. Mais ni elle ni ses proches ne se doutent qu'au cours de cette journée enchantée une tragédie inattendue déviera radicalement le cours de leur vie.
De la Seconde Guerre mondiale à la fin du XXe siècle, Megan Hunter capture avec poésie l'exaltation de l'amour et les instants déterminants qui font la beauté sinueuse d'une vie. Un roman lumineux et intime qui explore avec délicatesse une existence déchirée entre l'art, l'amour et la vie domestique.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Megan Hunter
Éditeur(s) :
Editions les Escales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Bouet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36569-960-0
EAN13 : 9782365699600
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 362 g