en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de 1835, G. Sand et M. d'Agoult, cette dernière n'étant pas encore devenue l'écrivaine Daniel Stern, ont commencé à lier amitié par correspondance. Les lettres ici réunies témoignent de cette relation devenue rapidement tumultueuse, marquée par des rivalités féminines, littéraires et amoureuses, qui a porté des coups mortels aux liens fraternels de Chopin et Liszt. ©Electre 2026
« J'ai eu tout de suite envie de vous aimer »
George Sand et Marie d'Agoult comptent parmi les femmes les plus éclairées et les plus libres de leur temps. En 1835, naquit leur amitié brutale et exaltée. Elles l'exprimèrent d'abord par des lettres enflammées puis par dix mois de vie commune presque ininterrompue. À Paris, pendant quelques semaines, elles tinrent un salon où elles reçurent les écrivains et les musiciens les plus célèbres. Ensuite, à Nohant, George accueillit avec sollicitude Marie dont la santé vacillait. Mais, avec le départ de celle-ci pour l'Italie, vint le temps de la haine. Leur intelligence exceptionnelle ne surmonta pas les blessures d'amour-propre qui s'étaient insidieusement formées au sein de leur intimité trop étroite. Le désir de vengeance l'emporta, s'exprimant à travers des livres chez George et des accès de médisance chez Marie qui allait devenir l'écrivain Daniel Stern. Au fil de leurs lettres glissent les ombres de grands hommes (Balzac, Lamennais, Musset, Mickiewicz, Berlioz) au premier rang desquels celles des deux amants, Liszt et Chopin.
Paru le : 05/02/2026
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marie de Flavigny comtesse d' Agoult Auteur : George Sand
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Omnia Littérature
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charles François Dupêchez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-804-9
EAN13 : 9782841008049
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 194 g