en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1917, le compositeur vieillissant Leos Janacek s'éprend de la jeune Kamila Stosslova qui devient alors sa muse et sa source d'inspiration principale. Des siècles plus tard, son biographe Joseph Bonneville vit une rencontre bouleversante avec Clélia. Leurs histoires d'amour, malgré les obstacles, montrent que l'amour tardif peut durer tout en questionnant l'émancipation des femmes. ©Electre 2026
Le dernier amour de Janáček
Elle est assise dans l'herbe, juste au-dessus des thermes de Luhačovice - un rayon de soleil entre les arbres l'a fait surgir de l'ombre environnante, parmi les graminées serties de pulsatilles jaunes tardives. Le regard de Leoš Janáček est aimanté par le chemisier blanc brodé de rouge, par la chevelure brune bouclée qui rime avec les yeux noirs, soulignant une peau très blanche. C'est le plein été, il lui semble que sa vie commence.
En 1917, le compositeur tchèque Leoš Janáček rencontre la jeune Kamila Stösslová, qui devient l'objet d'une passion amoureuse et la source d'inspiration majeure de son oeuvre. Au tournant du millénaire, son biographe Joseph Bonneville, plongé dans l'étude des dix dernières années de la vie du compositeur, est lui-même bouleversé par la rencontre d'une jeune femme, Clélia. Que signifie aimer quand le corps vieillit et que le coeur s'emballe ?
Dans ce roman construit en miroir, Alain André, fondateur de l'école Aleph-Écriture, pose avec finesse la question des amours tardives et de leur réception.
Paru le : 22/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain André
Éditeur(s) :
Aethalidès
Collection(s) : Altera argo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491517-73-1
EAN13 : 9782491517731
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 280 g