en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une double lecture, à la fois politique et littéraire, l'auteur déconstruit les discours d'hommes politiques tels que Donald Trump, Barack Obama et Emmanuel Macron, mais aussi ceux d'écrivains comme Eric Vuillard ou Jean-Luc Coatalem. Il mêle analyse rhétorique et pensée engagée pour interroger les formes contemporaines du mensonge ainsi que de la manipulation. ©Electre 2026
À l'heure où la vérité vacille sous le poids des récits concurrents, où l'émotion supplante l'information, cet essai incisif explore les rouages de la post-vérité : un monde où le langage ne reflète plus le réel, mais le recompose à des fins politiques, idéologiques ou affectives.
À travers une double lecture - politique et littéraire - Dr. Ayman Mounir déconstruit les discours de Donald Trump, Barack Obama, Emmanuel Macron, mais aussi ceux d'écrivains comme Éric Vuillard ou Jean-Luc Coatalem. Dans ce parcours critique, l'auteur mêle l'analyse rhétorique et la pensée engagée pour interroger les formes contemporaines du mensonge, de la rhétorique et parfois de la manipulation.
Ni pamphlet ni traité académique, ce livre propose une méthode pour lire entre les lignes, comprendre l'intention derrière les mots... et résister aux séductions du faux.
Un essai éclairant et nécessaire, qui nous invite à redonner sens à notre rapport au langage et à l'imaginaire politique.
Paru le : 14/11/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ayman Mounir
Éditeur(s) :
Avallon & Combe
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas-Raphaël Fouque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38533-327-0
EAN13 : 9782385333270
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 210 g