en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre récits de voyage et critique culturelle, le journaliste, bercé de contre-culture et d'utopies hippies, raconte un périple à travers les Etats-Unis, de la Nouvelle-Orléans à Joshua Tree en passant par Topanga Canyon ou Rockaway Beach. Il y croise des animaux sauvages, des vétérans, des collectionneurs de disques, des scientologues ou encore des acteurs ratés. ©Electre 2026
Tout commence par un coucher de soleil sur Venice Beach, quelques heures avant la fin du deuxième mandat de Barack Obama. Un goût amer dans la bouche, François Moreau-Martinez se demande si sa génération n'aurait pas fait son temps. Sa génération, c'est celle qui rêvait encore récemment des contre-cultures historiques, des dernières utopies hippies, du danger du rock'n roll et des brûlots littéraires. Celle qui s'est extirpée de sa triste banlieue française pour prendre la route vers l'Amérique, terre de promesses de grandeur et d'oubli, où l'on peut encore suivre les traces d'icônes incandescentes ayant défini ce que vivre pleinement peut bien vouloir dire.
Pourquoi s'obstiner à partir à la recherche de choses que l'on sait déjà disparues, de mythes déjà évaporés ? De La Nouvelle-Orléans à Joshua Tree en passant par Topanga Canyon ou Rockaway Beach, François Moreau-Martinez redonne vie au journalisme littéraire de Joan Didion, Tom Wolfe ou Hunter S. Thompson avec une honnêteté brutale et désarmante.
Ici, on croise des vétérans collectionneurs de disques, des fantômes, des scientologues cintrés, des acteurs ratés et bagarreurs, des animaux sauvages, des prédateurs aux sapes soignées. Et on suit l'auteur à la recherche de celui qu'on vante à chaque étape et coin de rue baigné de soleil : le meilleur café d'Amérique.
Paru le : 23/01/2026
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : François Moreau Martinez
Éditeur(s) :
Le Gospel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494054-20-2
EAN13 : 9782494054202
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 136 g