en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quinze procès liés à des infractions commises par des policiers lors d'interventions ou dans le cadre privé, dessinés en direct par la journaliste depuis les tribunaux de Paris, Bobigny et Rennes, entre 2022 et 2025. Ces affaires révèlent le traitement judiciaire des violences policières, les stratégies de défense et de légitimation mises en oeuvre ainsi que l'omerta au sein de l'institution. ©Electre 2026
Pendant plusieurs mois, l'autrice de bande dessinée (Chroniques de l'injustice ordinaire, Garde à vue) et journaliste Ana Pich a dessiné et retranscrit in situ 15 procès impliquant des policiers sommés d'expliquer leurs actes délictuels et criminels, loin d'être de simples bavures ou des actes isolés. Ces procès démontrent le caractère systémique de la violence de la police et le sentiment d'impunité du bras armé de l'État, face à une institution judiciaire qui montre ses limites.
Paru le : 08/01/2026
Thématique : Reportages - Documentaires
Auteur(s) : Auteur : Ana Pich
Éditeur(s) :
Massot éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38035-444-7
EAN13 : 9782380354447
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 760 g