Chargement...
Chargement...

Neige de sang

Auteur : Corbeyran

Auteur : Rurik Sallé

Auteur (illustrateur) : Jef

Un coup de coeur de Libraires BD - Manga

La neige et le sang se confondent dans ce thriller surnaturel où poésie côtoie le drame et l'horreur.
Japon, un été de 1970. Dans le village de Shikomi, tout le monde est occupé : les hommes reviennent de la pêche, les femmes s'occupent des marchés et les autres déambulent dans les rues. Quand tout d'un coup, un air glacial commence à s'infiltrer dans les ruelles, le soleil commence à s'effacer et un épais brouillard prend la place des rayons chauds. Le jour se change en nuit éternelle et l'été fait place à un hiver dur, presque surnaturel.   
Les villageois partent se regrouper dans l'auberge de la vieille Makiko et l'inquiétude commence à envahir les cœurs et les esprits. A la recherche du moindre indice sur le pourquoi de la situation actuelle, Kohei découvre un cadavre dans la neige, le corps bardé de coups de lames. Au loin, dans le blizzard, Kohei aperçoit une silhouette s'éloignant de la scène de crime : un homme dans une puissante armure de samouraï. Une fois à l'abri dans l'auberge, Kohei rapporte sa découverte aux habitants et la paranoïa et la peur viennent s'emparer de tout le monde. Takashi, un jeune pêcheur, accompagné de son épouse, décide de partir enquêter. 
Ce samouraï agit-il seul ? Est-il non seulement réel ? Et pourquoi les douces et chaudes journées d'été se sont transformées en une nuit froide et inquiétante ?

Corbeyran, Rurik Sallé et Jef proposent avec Neige de sang un thriller surnaturel de haute volée qui arrive parfaitement à conjuguer horreur, drame, histoire et poésie. Avec son graphisme inspiré et hommage aux mangas et autres productions asiatique, tout en empruntant au format franco-belge son découpage et ses codes. Hybride des genres, des formats et des styles, Neige de sang s'inspire également des productions cinématographiques du 20eme siècle avec beaucoup de goût en citant notamment The Thing mais aussi les films de sabres japonais, la sphère du comic-book américain avec 30 jours de nuit (la ville coupée du monde en pleine nuit éternelle) mais aussi du jeu vidéo avec Silent Hill 2 (une ville coincée dans un brouillard perpétuel lié à la culpabilité et aux remords).
Une réussite honnête et qui prend au corps tout au long de sa lecture !
18,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Japon, été 1970. Il est 9 h du matin, la ville de Shikomi est plongée dans le noir et la neige commence à tomber. Affolés, certains habitants partent chercher des secours quand d'autres trouvent refuge dans le bar de Makiko. La situation empire lorsque Kohei affirme avoir aperçu un cadavre non loin de là. Takashi, jeune pêcheur, se rend sur place pour voir s'il dit vrai. ©Electre 2026

Japon, été 1970.

Le réveil de Takashi, jeune pêcheur du port de Shikomi, sonne alors qu'il fait encore nuit. En tirant ses rideaux, il observe les villageois affolés : il est bien neuf heures du matin, mais le jour ne s'est pas levé. La température chute brutalement, la neige se met à tomber...

Bientôt, le cadavre d'un villageois est découvert, bardé de coups de lame. Puis, un deuxième...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/01/2026

Thématique : BD générale Tout public

Auteur(s) : Auteur : Corbeyran Auteur : Rurik Sallé Auteur (illustrateur) : Jef

Éditeur(s) : Ankama

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-335-3060-2

EAN13 : 9791033530602

Reliure : Cartonné

Pages : 77

Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 762 g