en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit autour de l'arrestation de Jean Moulin à Lyon en juin 1943 et de sa supposée trahison. L'auteur recherche des réponses aux mystères entourant ce moment de l'histoire. ©Electre 2025
Mémoires du XXe siècle
Jean Moulin est arrêté en juin 1943, près de Lyon, par la Gestapo de Klaus Barbie.
Le général de Gaulle dans ses Mémoires de guerre, et André Malraux lors de son célèbre discours devant le Panthéon, ont écrit et dit que Jean Moulin avait été trahi.
Mais alors, pour quelles raisons cette trahison ? Comment se serait-elle déroulée ? Et qui en serait(ent) le (ou les) responsable(s) ?
Autant de questions auxquelles ce récit se confronte.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Rois et reines de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Delvigne
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mémoires du XXe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-55745-8
EAN13 : 9782336557458
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 225 g