en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1930, à Birmingham en Alabama, la milice patronale poursuit les activistes communistes, à l'image de l'ouvrier noir Tice Hogan. Lorsque celui-ci accueille un jeune homme blanc demandant l'asile, sa vie et celle de sa fille Cali basculent. ©Electre 2025
Les Heures sèches
Birmingham, Alabama, États-Unis, début des années 1930, pendant la Grande Dépression. La milice patronale de la Tennessee Coal and Iron tente de dénicher les ouvriers communistes qui instillent de « mauvaises pensées » dans la tête des travailleurs. Tice Hogan, ouvrier noir qui vit dans la pauvreté avec sa fille Cali, lavandière pour les riches familles blanches, est de ces hommes qui refusent d'être broyés par la machine capitaliste et visent l'émancipation. Mais un événement va troubler leur existence : Corbin Teel, jeune ouvrier blanc pourchassé pour le meurtre d'un contremaître, implore l'asile. Que faire : Accueillir un Blanc aux intentions peut-être hostiles et faire oeuvre d'humanité ? ou refuser d'accorder sa protection et perdre sa dignité ? Naomi Wallace, dramaturge, scénariste et poétesse américaine, use souvent du détour historique pour placer lecteurs et acteurs d'aujourd'hui face à un miroir leur renvoyant le reflet intime de leurs choix et de leurs destins. La puissance de son style, l'économie de sa langue bousculent notre confort intellectuel et semblent nous dire : « Et toi, comment te serais-tu comporté ? »
Paru le : 27/04/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Naomi Wallace
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Maison Antoine Vitez
Collection(s) : Répertoire contemporain
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Hollier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-600-8
EAN13 : 9782842606008
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 138 g