en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de dessins restituant l'aspect fugitif du paysage, vu depuis la fenêtre d'un train ou à travers l'écran d'un compartiment. Grand voyageur, le dessinateur romand saisit des impressions fugaces, un spectacle éphémère souvent mélancolique. ©Electre 2026
Voyageur dans l'âme, Martial Leiter dit avoir passé la moitié de sa vie dans des trains. Dessinateur, il s'est mis à dessiner ce qu'il voit de la fenêtre d'un wagon, mais également ce qu'il ne voit pas, parce que tout ce qui défile sous ses yeux est fugitif, fragile et fragmentaire. De retour à l'atelier, il cherche dans ses souvenirs l'impression laissée par un bouquet d'arbres, une maison surplombant une plaine enneigée ou l'embouchure d'un fleuve, aussi soudainement disparus qu'apparus - mais qui l'a frappé, dans son spectacle éphémère, souvent mélancolique, toujours saisissant.
Dans Les Ombres éblouissantes, le dessin de Martial Leiter exprimait, entre autres, la majesté immobile de la montagne ; ici, il dit l'improbable, l'évanescent ; la mouvante beauté du monde, comme un rêve qui perpétuellement s'efface.
Paru le : 02/01/2026
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Les Cahiers dessinés
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Auteur : Martial Leiter - Préfacier : Bruno Pellegrino - Postfacier : Julie Bouvard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493188-32-8
EAN13 : 9782493188328
Reliure : Relié
Pages : 172
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1115 g