en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois nouvelles poétiques qui présentent le désert comme un lieu de silence et de solitude, propice à la réflexion intérieure. Les personnages, Lili, Ahmed, Robert et Anne croisent la route d'Isabelle Eberhardt et de François Augérias. ©Electre 2026
Suites au désert
Lili à l'os nous transporte de Belleville en désert et conte l'histoire de Lili la belle, native de Miliana en Algérie, d'Ahmed son protecteur, pour se terminer dans les bras d'Isabelle Eberhardt morte et enlisée dans les sables du Sahara - l'auteur franchissant l'espace d'un trait pour les rejoindre.
Dans l'Ouarsenis farouche, ancien fief d'Ali la Pointe, Robert, jeune héros de Fellaga, fait l'apprentissage de l'amour vrai dans la Voie lactée, celle-là même qui rugit chaque nuit au-dessus du bordj où s'étiole François Augiéras/Antinoüs dans les bras d'un colonel/empereur Hadrien (Le festin du léopard inclus) ; Nout, déesse égyptienne, dans un geste désespérant d'humanité, réunit Robert et le fellaga mort.
Musique au coeur avec Anne au plafond, Anne, un idiot à peine sympathique, reflet adulte de Robert, qui découvre le sexe avec un violoncelle, ou une viole à sept cordes, celle de Monsieur de Sainte Colombe, avant de trépasser au Désert, en Dordogne, près de la ville où François Augiéras rendit l'âme la tête dans la Voie lactée, précisément. Anne au plafond nous mène à la Joye des Élisées, ce moment suspendu où tout se résout dans la singularité quantique. Joye des Élisées ou la vie sidérée dans le temps de la disparition.
Paru le : 10/02/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Thireau
Éditeur(s) :
Editions Tinbad
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96415-81-6
EAN13 : 9791096415816
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 146 g