en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente ans après la publication d'Evolution, une théorie en crise, le généticien, dans cette synthèse d'une vie de recherche, met en cause une nouvelle fois l'explication de l'évolution de la vie défendue par la théorie darwinienne. Selon lui, la nature observable procède par sauts plutôt que par des variations utiles à la survie, tandis que la biologie semblerait obéir à une structure cachée. ©Electre 2026
Et si l'évolution n'était pas le fruit du hasard ?
Le darwinisme explique l'histoire du vivant par des mutations aléatoires progressivement sélectionnées pour leur utilité adaptative. Michael Denton remet radicalement en cause cette vision de l'évolution. Selon lui, les grandes étapes de l'apparition des formes vivantes ne procèdent pas d'une lente accumulation de transformations, mais de véritables « sauts » : les structures fondamentales des grands groupes d'êtres vivants émergent soudainement, comme des propriétés nouvelles obéissant à des lois naturelles profondes, indépendantes du simple jeu du hasard.
Synthèse de toute une vie de recherche, cet ouvrage renvoie dos à dos darwiniens et créationnistes. Il propose une conception inédite de l'évolution, dans laquelle l'ordre du vivant repose sur des principes inscrits dans la structure même de l'univers. Loin d'être un produit accidentel de l'histoire naturelle, les grandes architectures biologiques seraient ainsi potentiellement présentes dès les origines du cosmos.
Un livre audacieux et profondément original, qui offre une vision du vivant bien plus riche de sens que le darwinisme classique, et qui pourrait s'imposer comme un texte fondateur pour les décennies à venir.
Paru le : 29/01/2026
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Michael Denton
Éditeur(s) :
Guy Trédaniel
Collection(s) : Dieu, la science, les preuves
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Raoult - Préfacier : Jean Staune - Traducteur : Clara Francillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8132-3612-8
EAN13 : 9782813236128
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 674 g