en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la société américaine étudiée sous le prisme de la série télévisée Les Simpson. L'auteur évoque les mutations politiques, les changements économiques, l'importance de la société de consommation, entre autres. ©Electre 2026
Apparue sur le petit écran en 1989, Les Simpson va bientôt franchir le seuil des 40 saisons. Un record dans l'histoire des séries télé, qui s'accompagne d'une résonance culturelle inédite. Les personnages ont beau ne pas vieillir, Les Simpson ne cesse de décrypter l'évolution de la société américaine, sans que les anciens épisodes perdent en pertinence au fil des rediffusions. Une approche qui crée un paradoxe surprenant : la série ne change jamais, tout en étant en constante mutation.
Les Simpson ou le paradoxe du donut intemporel s'appuie sur les explications exclusives du showrunner Al Jean pour explorer toutes les facettes d'une oeuvre qui ne laisse aucun sujet de côté, de la politique à l'économie, de l'environnement à la santé, de la religion à la société de consommation.
Paru le : 22/01/2026
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Romain Nigita
Éditeur(s) :
Playlist society
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Préfacier : Véronique Augereau - Préfacier : Philippe Peythieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96098-94-1
EAN13 : 9791096098941
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g