en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une comtesse de 74 ans avoue à son fils, Pierre, 50 ans, avoir été la secrétaire d'Adolf Eichmann. Elle lui raconte comment, à 17 ans, elle part pour l'Allemagne, épouse en 1939 un nazi travaillant au département d'Etat, puis devient plus tard sténo pour l'Office central de sûreté du Reich. Pierre, horrifié, découvre le lourd passé de sa mère. ©Electre 2025
Une comtesse sur la fin de sa vie décide de révéler à son fils, gaulliste convaincu, son terrible secret : durant la seconde Guerre Mondiale, elle se fourvoya parmi les rats, en tant que secrétaire d'Adolf Eichmann. Mais aura-t-elle le temps de lui expliquer son rôle exact durant cette période noire ?
Cet ouvrage pose la question de la responsabilité de chacun, du poids du remords et de la culpabilité. Qui sont les plus coupables parmi les rats, ceux qui ont planifié les opérations ou ceux qui ont obéi sans broncher ?
Beaucoup de questions qui sont plus que jamais d'actualité, à une époque où de nouveaux rats pullulent. Leurs actions nous concernent tous, et n'est-ce pas à chacun d'être vigilant pour lutter contre l'indifférence.
Paru le : 16/12/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bruno Houin
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84921-141-0
EAN13 : 9782849211410
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 136 g