en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur réinterprète le concept d'anthropocène du point de vue sociologique. Il montre comment penser le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles non pas au futur mais bien au présent, et regrette que ce dernier soit caractérisé par l'inaction, malgré les alertes des scientifiques. ©Electre 2026
Nous savons maintenant que le changement climatique ne concerne pas les « générations futures » : les montagnes s'effondrent, les glaciers fondent, les tempêtes se succèdent, les inondations se répètent, certains ruisseaux ne coulent plus, les sécheresses et les vagues de chaleur se multiplient, les oiseaux, les poissons et les abeilles disparaissent, les récoltes deviennent aléatoires, la qualité de l'air et de l'eau se dégrade, les perturbateurs endocriniens et les microplastiques sont partout.
Les scientifiques alertent. L'inaction climatique règne.
Nous savons, mais nous ne comprenons pas « ce qui nous arrive ». Avec la notion d'anthropocène, réinterprétée ici comme concept sociologique par Éric Macé, nous pouvons comprendre « comment nous en sommes arrivés là » et les conditions d'un « à venir » sans effondrements.
Paru le : 06/02/2026
Thématique : Climat
Auteur(s) : Auteur : Eric Macé
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38519-228-0
EAN13 : 9782385192280
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 94 g