en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Val d'Anniviers, au milieu du XVe siècle, la chasse aux sorcières sévit. Le jeune Antoine dou Torrenn s'interroge sur les raisons qui poussent son père, notaire, à sauver Anthonia, une veuve qui fait l'objet d'une enquête. ©Electre 2026
1466
Le temps des sorcières
Au coeur du XVe siècle, le Val d'Anniviers s'embrase littéralement sous l'effet de la peur du diable et de la suspicion. Le jeune Antoine dou Tórrènn est témoin de la deuxième vague de chasse aux sorcières. Pour quelle raison son père, notaire, s'attache-t-il à sauver Anthonia, veuve convoitée faisant l'objet d'une enquête ?
La vie des habitants bascule et les bûchers s'allument, attisés par les rivalités, la délation et la cupidité sur fond de superstition. Dans ce monde où la religion devient instrument de terreur, chaque parole, chaque geste est lourd de conséquences.
Inspiré d'une histoire vraie et fondé sur les traités des inquisiteurs, ce récit redonne vie aux personnages réels de l'époque. Il révèle à la fois les aspirations d'un peuple de montagnards en quête d'indépendance face au pouvoir féodal, et les petites haines ordinaires, terreau d'une persécution dont les femmes furent les principales victimes.
Paru le : 08/01/2026
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Favre
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-2328-0
EAN13 : 9782828923280
Reliure : Broché
Pages : 352-XVI
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 582 g