en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune mère relate son accouchement ainsi que les douleurs et les émerveillements qui y sont liés. Elle évoque également les violences faites aux femmes, de la grossesse au post-partum. ©Electre 2025
Chambre 438
Nous nous apprêtons à quitter la maternité. Je te regarde, chambre 438, déjà vide des souvenirs que nous emportons. Les plateaux-repas, les insomnies, les visites. Celleux qui ont souhaité.e.s nous laisser tranquilles et celleux qui ont dit : nous, on reste un peu. Ce soulagement d'avoir le frère pour une heure de plus, avec soi, à côté du lit médicalisé, le neveu dans les bras et le soleil du soir. Te regarder, chambre 438, une dernière fois. Rincer ton lavabo de salle de bain avant de partir. Cette patiente a laissé la chambre impeccable. Elle pouvait à peine mettre un pied devant l'autre mais elle a laissé la chambre impeccable. Elle doit savoir tenir sa maison. Elle fera une bonne mère. Une épouse charmante. Une amante dévouée. Une poupée multitâche. Un mirage. Cette femme est une aberration.
Dans la chambre d'une maternité, une femme devra apprendre à devenir mère. Témoignage intimiste, le texte dénonce les violences faites aux femmes, de la grossesse au post-partum.
Paru le : 01/11/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Christelle Saez
Éditeur(s) :
Koïnè éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94828-95-3
EAN13 : 9791094828953
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 55 g