Chargement...
Chargement...

Le théâtre virtuel : de la subversion à la transgression

Auteur : Fouzia Elbayed

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Deux oeuvres de dramaturges subversifs sont étudiées : Le chemin de Damas de l'écrivain suédois August Strindberg et Le Balcon de Jean Genet. L'auteure explore la manière dont le théâtre, dans son contenu comme dans sa forme, remet en question les normes sociales, les conventions artistiques et les structures de pouvoir. ©Electre 2026

Le théâtre virtuel

De la subversion à la transgression

Le théâtre est l'art de la parole, des gestes et de l'action, du plaisir et de la joie, des pleurs et des rires. Il est un miroir qui reflète l'expérience et la vie des hommes. On y utilise l'artifice pour dire la vérité. C'est un espace où la censure se perd.

Ce livre fait écho à des expériences qui ont marqué l'histoire de la pensée théâtrale dans les oeuvres d'August Strindberg et de Jean Genet, deux dramaturges subversifs. Il explore les manières dont le théâtre, qu'il soit numérique ou non, peut remettre en question les normes sociales et les conventions artistiques ; comment il peut contester les limites établies, à la fois dans son contenu et dans sa forme ; et comment il peut également chercher à subvertir les structures du pouvoir et les valeurs établies.

Fiche Technique

Paru le : 23/10/2025

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Auteur : Fouzia Elbayed

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Univers théâtral

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-336-55358-0

EAN13 : 9782336553580

Reliure : Broché

Pages : 130

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 160 g